Un peu de contexte
Passionnée par les animaux depuis l'enfance, j'ai toujours eu des chiens et des chats autour de moi. J'ai d'abord fréquenté le monde canin et ses concours de travail et de beauté pour les chiens de race. J'ai fréquenté pendant plus de 20 ans un club canin où j'étais secrétaire et monitrice d'éducation canine, je m'occupais plus particulièrement de l'école du chiot.
J'ai découvert les Maine Coons un peu au hasard lors d'une exposition où j'accompagnais l'éleveuse de mes Pixie Bobs. Bien sûr j'avais déjà entendu parlé de ses grands chats mais je n'en avais jamais vu en vrai... ce fut le coup de foudre.
J'ai donc acquis ma première Maine Coon en 2021, So Amazing Girl des Collines Noires surnommée Maze, sans vraiment penser faire de l'élevage. Complétement conquise par cette chatte, belle, racée et très intelligente, j'ai pensé qu'il serait dommage de ne pas préserver ce beau capital. Afin de bien faire les choses, j'ai commencé par passer mon ACACED, formation obligatoire de base pour l'élevage. Puis j'ai fait tester Maze pour être sûre qu'il n'y avait pas de contre indications génétiques et médicales pour qu'elle puisse faire des bébés. Comme tout était parfait, je lui ai cherché un fiancé et j'ai trouvé une perle, tout droit venu de Moscou, B'Unity Paw Sternenburg, dit Spotty, issu d'une longue lignée de champions internationaux de beauté. Sa gentillesse n'a d'égale que sa grande beauté.
Comme le Maine Coon est profondément addictif, il n'est pas arrivé de Russie seul, Favorite Friends Aster (Stella) l'accompagnait.
Tout ce petit monde s'est parfaitement entendu et la belle aventure a débuté...